Après un bel après-midi d’automne, ensoleillé, se prépare une nuit cauchemardesque, peuplée de monstres, fantômes et autres morts-vivants qui n’ont d’autre but que d’effrayer le bon peuple d’Auvillars…

Voilà plusieurs jours que les habitants étaient prévenus pourtant. Les maisons qui abritent les pires monstres, dans le bas du village ont affiché leur volonté de faire une peur bleue à tous ceux qu’ils vont croiser.

Dès l’entrée, le ton est donné : sonnette piégée chez Jules et Lucie, messages sans équivoque chez Augustin, araignées chez d’autres…

Et puis contre les façades se balancent des créatures plus effrayantes les unes que les autres. Cette année, les araignées semblent être les stars du défilé : elles se pavanent dans les haies, sur les portails ou sur les piliers, plus repoussantes les unes que les autres.

Si malgré tout un visiteur téméraire (ou inconscient!) avait l’idée d’entrer, il lui faudrait traverser à ses risques et périls les rangées de tombes pas très engageantes il faut le dire, disséminées dans l’herbe des jardins.

Et au cas où on n’aurait pas compris, on vous signale aimablement que vous avez bien affaire aux enfants d’Auvillars, et que vous devriez vous méfier de l’arrêt de bus.

Un auvillarsois prévenu en vaut deux…

Catégories :

Vous avez aimé cet article ? n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos idées