Il y a quelques jours, des habitants du bas d’Auvillars ont eu la (très) mauvaise surprise de découvrir des tags sur les murs de leur maison. On peut les voir depuis la rue, même un panneau a été barbouillé.
Mais les plus touchés ne sont pas les plus visibles. Car Angélique et Thierry ont découvert bien pire dans la vieille maison qu’ils possèdent à l’angle de la rue corne et la rue de l’église, comme le montrent ces photos qu’ils ont prises dimanche. On imagine leur émotion devant tant de bêtise…
En voyant ce triste spectacle, je ne peux pas m’empêcher de faire le lien avec la petite chapelle Notre-Dame-du-chemin au bord de la route départementale : déjà taguée, nettoyée, retaguée…et rebelote il y a peu. Elle est méconnaissable, la pauvre.
Alors que penser des auteurs de ces œuvres …
Ne pouvant imaginer des retraités ou des pères et mères de famille perdre leur temps à faire ça, je ne vois que des (très?) jeunes s’amuser de cette façon. Mais pourquoi ? Faire passer un message ? Il faudrait déjà aller à l’école pour apprendre à s’exprimer clairement. Réaliser une œuvre d’art ? Là aussi il existe l’école des Beaux-Arts pour faire émerger son talent. S’occuper ? Les clubs sportifs sont là pour dépenser son énergie. Je ne vois pas d’autre motif, sinon la bêtise pure et simple…je crois malheureusement qu’on en est là.