Comme prévu, l’Association de sauvegarde du patrimoine d’Auvillars/Saône a tenu son Assemblée Générale le 11 août dernier, sous la houlette de son président Etienne de Cointet.
Après un vote, le bureau a été reconduit : Etienne de Cointet président, Olivier Juffard vice-président, Corinne Juffard trésorière et Lisbeth Boillée secrétaire.
Jocelyne Lonjaret, représentant la commune pour évoquer le programme des travaux sur l’église, a informé que le sujet serait débattu en conseil municipal en septembre. Il n’y a donc pas d’informations supplémentaires pour l’instant, l’Association prévoit de se retrouver à l’automne pour faire le point.
Lisbeth Boillée a soumis la proposition de l’Association du patrimoine du Val de Saône de fusionner avec celle d’Auvillars pour étendre les activités. Les adhérents y sont favorables, d’autant que cette association a déjà participé financièrement à la restauration des peintures murales de notre église.
Quant aux Journées du patrimoine prévues en septembre, elles n’auront pas lieu encore cette année à Auvillars, les délais sont trop courts pour une préparation sérieuse.
Qu’il soit architectural, culturel ou environnemental, notre patrimoine doit être connu et protégé. Toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues dans ce vaste programme !