En ce troisième week-end de septembre, Auvillars était festif.

Le samedi, par un temps estival, 2 événements étaient en préparation : dès le matin, pour les journées européennes du patrimoine 2024, des membres de l’association de sauvegarde du patrimoine et des bénévoles ont oeuvré rue de l’église pour rendre accueillants les abords du château et de l’église. Pendant 3 heures, ils ont tondu, défriché, taillé. Harassant, mais le résultat a été à la hauteur des attentes !

Le verre de l’amitié sur la place de l’église a clos cette matinée dans la bonne humeur, les visiteurs sont attendus de pied ferme dimanche.

L’après-midi, c’est la Bamboche qui préparait la soirée au château d’eau. Dès 16h, la buvette et les gaufres attendaient les habitants ainsi qu’une énorme structure gonflable qui a ravi les enfants. Un groupe de musiciens s’est installé et a répété quelques morceaux pour le concert du soir, avec un professionnalisme remarquable. Une ambiance de kermesse assez réjouissante !

Le soir, quelques problèmes électriques ont retardé la représentation, mais le public a été très patient…on est là pour s’amuser après tout.

Le dimanche, autre scénario : l’automne est là, la pluie et la fraîcheur aussi. Les visites autour du château et de l’église semblent bien compromises, 4 membres de l’association du patrimoine sont là, dans l’attente…

Et à 10h tapantes, des parapluies font leur apparition : les visiteurs arrivent, motivés, par petits groupes, et cela va durer toute la journée.

Au total, près de 80 personnes sont venues et ont témoigné leur satisfaction. Rien de tel pour regonfler le moral des troupes ! Dommage quand même que si peu d’auvillarsois se soient déplacés.

Catégories :

Vous avez aimé cet article ? n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos idées